gsa logo green lane logo
Galileo Green Lane
AboutFAQSupportReportsPrivacy policy

Green Lane Monitoring - Manuel d'utilisation

En raison de la situation du Coronavirus/Covid-19, il est important que les marchandises puissent circuler librement en Europe - en particulier celles qui relèvent du réseau TEN-T (Trans-EuropeaN Tranport). L'application Galileo Green Lane Monitoring permet d'enregistrer les temps d'attente au passage des frontières au profit des chauffeurs de camions et de leurs dispatcheurs. En dressant régulièrement un rapport de l'état du passage des frontières, vous contribuez à surveiller la situation générale dans l'UE et vous aidez les chauffeurs de camions et leurs dispatcheurs à prendre de meilleures décisions.

Comment démarrer

Description de l’application

L'application se compose de cinq écrans :

Écran principal

L'écran principal contient des informations sur :
  1. La dernière fois que des données ont été envoyées au serveur
  2. Une option permettant de sélectionner le temps d'attente actuel
  3. Informations sur le passage des frontières
  4. Un espace pour ajouter des notes
  5. Une zone pour prendre une photo

La vue cartographique

La vue cartographique montre un réseau de postes frontières européens avec une représentation graphique (utilisant des symboles de feux de circulation) du temps d'attente actuel

L'écran de configuration

L'écran de configuration contient un Phone ID qui identifie un téléphone spécifique.Vous devrez fournir cette information lorsque vous contacterez le support.

Utilisation de l'application

Vous pouvez sélectionner trois options pour enregistrer le temps d'attente.

Une fois que vous avez sélectionné l'un des trois feux de circulation, vous pouvez éventuellement insérer une note dans la zone de texte à gauche du crayon. Par exemple : pas de circulation, encombrement, etc., idéalement en anglais.

Pour prendre une photo, vous devez appuyer sur l'image de l'appareil photo dans le coin inférieur droit. Cela ouvre l'application de l'appareil photo.

Prenez une photo de la situation en mode paysage (tenez le téléphone horizontalement) et confirmez.

Cliquez sur ENVOYER au bas de l'écran pour soumettre votre dossier.

Veuillez essayer d'envoyer une mise à jour de la situation toutes les 30 minutes environ.

Pour explorer les autres domaines d'application à partir de l'écran principal, vous pouvez utiliser les trois points en haut à droite de l'écran.

Sélectionnez un élément dans le menu qui s'affiche pour accéder à l'écran souhaité. Pour revenir à l'écran principal, utilisez la flèche supérieure gauche.

Contacter l’assistance

Vous pouvez contacter l'assistance à tout moment directement par téléphone. Nous avons préinstallé l'application Signal sur votre appareil. Il suffit d'ouvrir l'application Signal sur la page d'accueil de votre téléphone et d'appeler l'assistance.

Nous vous remercions de votre coopération pour la réussite de ce projet pilote.

Combattons ensemble Corona !