gsa logo green lane logo
Galileo Green Lane
AboutFAQSupportReportsPrivacy policy

Green Lane Monitoring - Manuel du conducteur

En raison de la situation du Coronavirus/Covid-19, il est important que les marchandises puissent circuler librement en Europe - en particulier celles qui relèvent du réseau TEN-T (Trans-EuropeaN Tranport). L'application Galileo Green Lane Monitoring permet d'enregistrer les temps d'attente au passage des frontières au profit des chauffeurs de camions et de leurs dispatcheurs. En dressant régulièrement un rapport de l'état du passage des frontières, vous contribuez à surveiller la situation générale dans l'UE et vous aidez les chauffeurs de camions et leurs dispatcheurs à prendre de meilleures décisions.

Comment démarrer

Description de l’application

The Galileo Green Lane Monitoring application is used to track your location once you enter within 1km of the border. Your location status will be anonymized and used to update the overall state of the border crossing. The state of the border crossing refers to the estimated time it takes the truck to cross the border.

L'application se compose de cinq écrans :

À propos de (Informations générales sur l'application)

L’écran principal

Pour les responsables des frontières

Écran de suivi du conducteur

Si vous roulez à une vitesse supérieure à 8 km/h pendant un certain temps, l'application vous fait passer automatiquement à la fenêtre de suivi du conducteur.

La section Localisation indique vos coordonnées de localisation actuelles, si votre service de localisation fonctionne correctement.

La section Frontière la plus proche vous indique le poste frontière le plus proche de votre position, si l'application est connectée à l'internet

Debug Info vous donne des informations concernant le poste frontière actuel, et est utilisé pour les tests par les développeurs de l'application.

Si l'application ne passe pas automatiquement à cette fenêtre, vous pouvez y passer manuellement dans le menu de l'écran principal.

La vue cartographique montre un réseau de postes frontières européens avec une représentation graphique (utilisant des symboles de feux de circulation) du temps d'attente actuel

L'écran de configuration contient un Phone ID qui identifie un téléphone spécifique. Vous devrez fournir cette information lorsque vous contacterez le support.

Vous pouvez également choisir si vous conduisez une voiture particulière ou un camion.

Pour explorer les autres domaines d'application à partir de l'écran principal, vous pouvez utiliser les trois points en haut à droite de l'écran.


Sélectionnez un élément dans le menu qui s'affiche pour accéder à l'écran souhaité. Pour revenir à l'écran principal, utilisez la flèche supérieure gauche.

Les deux derniers éléments du menu vous permettent de contrôler si vous êtes suivi lorsque vous vous approchez de la frontière ou non. Vous pouvez activer le suivi en arrière-plan si vous souhaitez fermer l'application et continuer à envoyer des données ; ou vous pouvez arrêter complètement le suivi et quitter l'application.

Contacter l’assistance

contact@galileogreenlane.eu

Nous vous remercions de votre coopération pour la réussite de ce projet pilote.

Combattons ensemble Corona !